Vote

Je vous invite à donner vos réactions (en bas de chaque article) pour vos figurines préférées et les autres !
Hello! If you like my work, you are welcome to leave some words about your feelings by clicking on "commentaires".

vendredi 17 février 2012

LES COPINES









Hauteur : 12 cm  Largeur : 10 cm

Faire des "Copines" relevait d'une difficulté supplémentaire. Il s'agissait de créer une figurine et de lui ajouter sa copine et réfléchir à une attitude qui accepte la complémentarité. J'ai commencé par la brune, puis à partir de sa posture j'ai du modeler la rousse. J'ai bien cru que je n'y arriverais jamais, c'était difficile de les faire s'emboiter et que cela paraisse suffisamment naturel. Après de gros moments de doutes et la peur de l'abandon, je suis arrivée à les lier. Puis, ce fut la mise en couleur. Les pigments vous réservent quelques fois de drôles de surprises... Lorsque je les ai récupérées chez Lili, je les ai trouvées presque outrageusement colorées. Peu à peu je me suis faite à leur style extravagant et maintenant je les aime beaucoup. Je crois que c'est la pièce la moins consensuelle de ma petite collection, pour le moment.


2 commentaires:

  1. J'ai été très emballé par "les copines" dès que je les ai vues apparaître. Muettes, elles me font tout de même entendre leur curiosité un brin inquiète et leur franchise pleine de candeur dans cette accolade frêle et sensible. Il y a de la grâce, de la complicité, du réconfort peut-être..
    C'est un très beau travail.

    Bravo SYLVIE!

    RépondreSupprimer

Laissez-moi un petit commentaire...