Vote

Je vous invite à donner vos réactions (en bas de chaque article) pour vos figurines préférées et les autres !
Hello! If you like my work, you are welcome to leave some words about your feelings by clicking on "commentaires".

jeudi 16 février 2012

LA PENSIVE





Hauteur : 9,5 cm  Longueur : 8,5cm

"La Pensive" est la première réalisation à la maison. J'avais envie d'utiliser une terre à la chamotte plus fine pour réaliser de petites figurines et des détails assez précis. Et puis, faire ça chez soi permet d'y revenir, encore et encore pour être au plus près de son désir de départ...
La Pensive représente beaucoup d'heures de travail avec des outils très moyens pas vraiment adaptés à la miniature (sa tête mesure 3,5 cm). C'est essentiellement avec mes doigts que je l'ai modelée. J'aime beaucoup sa douceur et son joli visage. C'est à l'atelier de Lili que je l'ai colorée, émaillée et cuite. J'ai utilisé l'émail transparent car je souhaitais un effet porcelaine. Les trois suivantes ont subit les mêmes traitement.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez-moi un petit commentaire...