Vote

Je vous invite à donner vos réactions (en bas de chaque article) pour vos figurines préférées et les autres !
Hello! If you like my work, you are welcome to leave some words about your feelings by clicking on "commentaires".

lundi 20 février 2012

LA PETITE BLEUE






Hauteur : 13 cm  Longueur : 10,5 cm
Celle-ci s'est appelée "La petite bleue" en raison de la couleur de ses cheveux et de ses pieds... La sirène étant déjà prise... La petite bleue marque un tournant dans mon travail car c'est à partir d'elle que j'ai utilisé tout un tas de petits outils très fins (cadeau de noël) qui m'ont changé la vie! Elle fait partie de mes préférées, pourtant ce n'était pas gagné. Sur elle, je me suis appliquée à faire un travail sur la bouche, un modelé au rendu réaliste. C'est une fois patinée qu'elle a trouvé son caractère et je l'adore! Je l'ai récupérée, cuite, toute blanche. Il fallait donc procéder à la patine et là j'ai changé de méthode et j'ai utilisé du verni à l'ancienne, un verni gomme laque avec des pigments. Le résultat me plait beaucoup.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez-moi un petit commentaire...