Vote

Je vous invite à donner vos réactions (en bas de chaque article) pour vos figurines préférées et les autres !
Hello! If you like my work, you are welcome to leave some words about your feelings by clicking on "commentaires".

jeudi 16 février 2012

LA SIRÈNE










Hauteur : 14 cm Longueur : 10 cm

"La Sirène", ah! La Sirène est une de mes préférée. Celle-ci aussi a été réalisée dans l'atelier d'Isabelle en quelques heures. C'était la fin de l'année et j'ai improvisé... Me lancer ainsi dans le modelage d'un corps n'était pas simple car je n'avais aucun modèle. Alors, tant bien que mal, en me regardant dans le miroir, en observant les attaches, la forme des membres, les muscles, etc, j'ai tenté de rendre cette figurine charnelle, sensuelle. Après la cuisson, j'ai aussi été très déçue... Je ne l'aimais pas. C'est donc quand je me suis intéressée à la patine et lorsque je l'ai poncée et patinée que la Sirène est devenue intéressante à mes yeux. Je n'ai utilisé que de la cire d'abeille et des pigments, le résultat a été bluffant. Ses volumes ont accroché la lumière et enfin la Sirène est née. Je l'aime ma Sirène car elle a un côté brut et un visage boudeur qui me plait beaucoup!
 














2 commentaires:

Laissez-moi un petit commentaire...