Vote

Je vous invite à donner vos réactions (en bas de chaque article) pour vos figurines préférées et les autres !
Hello! If you like my work, you are welcome to leave some words about your feelings by clicking on "commentaires".

jeudi 16 février 2012

LA JEUNE FILLE

Hauteur : 26 cm Largeur : 17 cm
"La jeune fille" est la pièce maitresse que j'ai réalisé dans l'atelier d'Isabelle. Je me suis inspirée d'une pièce du sculpteur Wlérick. J'ai utilisé les photos dans un livre mis à disposition dans l'atelier. Il y en avait deux, une de face et une de profil. Grâce à ce travail de copie, j'ai vraiment appris. Je me suis appliquée à reproduire au mieux, les modelés et les proportions. Le travail du photographe était impeccable, cela m'a aidé infiniment. J'aurai bien aimé la peaufiner encore et encore mais je n'avais pas le temps dans l'atelier. Alors, il a bien fallu m'arrêter...
Lorsque je l'ai récupérée, cuite, je ne l'aimais pas du tout. La terre en cuisant avait perdu toute sa brillance. Je la trouvais terne et sans charme. Ce n'est que beaucoup plus tard en l'émaillant, mais surtout en la cirant que je l'ai redécouverte.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez-moi un petit commentaire...